MG BUILDING CONSULTING
« On ne vous accompagnera jamais aussi bien sur votre bâtiment ! »

Accueil > Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) > L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) > DIAGNOSTIC QUALITATIF DE L’ENSEMBLE DU BÂTIMENT > VISION 360° : le diagnostic technique et bilan global (DTG) de votre (...)

VISION 360° : le diagnostic technique et bilan global (DTG) de votre bâtiment.

Dernier ajout : 30 septembre 2014.

LE CARNET DE RÉNOVATION OU LE DIAGNOSTIC TECHNIQUE GLOBAL DE VOTRE BÂTIMENT

VISION 360° est le diagnostic technique et le bilan global (le DTG de la loi ALUR) visant les 40 lots répertoriés de votre bâtiment, il détermine l’état qualitatif de votre bâtiment, il dresse la liste des pathologies fonctionnelles comme accidentelles de votre bâtiment, permettant ainsi d’avoir une vision complète et objective des futurs travaux liés à l’entretien ou la réhabilitation. Vision 360° est accompagné d’un plan pluriannuel à 10 ans conformément à la loi ALUR. VISION 360° est le seul « outil » vous permettant de prendre les bonnes décisions pour préserver l’intégrité de votre bâtiment.

UNE GARANTIE DE PÉRENNITÉ POUR VOTRE BÂTIMENT
Chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment entraîne de nouveaux risques qui peuvent menacer la solidité ou la pérennité des ouvrages, le fonctionnement des équipements, la performance énergétique, ou la sécurité des occupants. Il est nécessaire de les évaluer afin d’optimiser la gestion et le suivi de l’état de votre patrimoine ; VISION 360° vous aide dans cette démarche importante et nécessaire.

VISION 360° EST LE DIAGNOSTIC GLOBAL DU BÂTIMENT LE PLUS COMPLET DU MARCHE
La mission VISION 360°, créée par MG BUILDING CONSULTING en 2013, est le diagnostic et le bilan global des 40 lots de votre bâtiment d’habitation répondant à la préconisation de la nouvelle loi ALUR de février 2014. Ce carnet de rénovation et d’entretien global de votre bâtiment permet de connaître l’état qualitatif de votre bâtiment, quelles sont les pathologies fonctionnelles comme accidentelles à prendre en compte dans vos futurs travaux. VISION 360° intègre tous vos audits techniques ascenseurs, VMC, réseaux, comme les audits énergétiques ou DPE collectifs.

Cette mission, très complète, pour son bâtiment, permet d’obtenir une valeur verte du bâtiment sur un diagramme de performance énergétique, sans passer obligatoirement par un audit énergétique (sauf copropriété > 50 lots qui nécessite un audit énergétique réglementaire avant 2017) ; cette valeur verte varie en fonction de prises de décision, et d’une future programmation de travaux renseignée sur un plan pluriannuel.
VISION 360° va beaucoup plus loin qu’un simple audit énergétique (ce n’est pas un audit énergétique), il s’agit d’un bilan global d’un bâtiment ; il permet de dresser les 4 classifications de travaux reconnus dans un bâtiment d’habitation collective de type locative , indivis, ou de copropriété, et sur les 40 lots répertoriés. De ce fait, VISION 360° se trouve être un réel outil d’aide à la décision pour décider et réaliser de futurs travaux sur un plan à 10 ans.
VISION 360° est indispensable pour pourvoir prendre les meilleures décisions, au meilleur moment : « Prévoir c’est déjà agir ! »

Avec VISION 360° vous trouverez tous les travaux obligatoires, que ce soient la mise en conformité des ascenseurs, la mise en conformité plomb, etc.
Si vous êtes tenus de réaliser des audits obligatoires (audits énergétiques, DPE, ...), ceux-ci pourront être rattachés à VISION 360° ; dans ce cas, la modélisation énergétique sera prise en compte avec ces audits externes.

CE QU’APPORTE VISION 360° :
 Détecter, anticiper les urgences de travaux sur son bâtiment,
 Éliminer les écueils néfastes à toutes prises de décisions,
 Saisir les opportunités afin de donner les meilleurs atouts pour réussir ses travaux,
 Prévenir, gérer , et se prémunir d’une bonne vision d’ensemble avec un plan pluriannuel de travaux,
 Maîtriser l’environnement concurrentiel, technologique, juridique et social,
 Renforcer et donner une valeur ajoutée à son patrimoine immobilier.

LES GRANDS PRINCIPES DE VISION 360° :
 Proposer les solutions les mieux adaptées et les plus performantes au bâtiment de visu,
 Optimiser les différentes solutions techniques pour obtenir des résultats durables,
 Transférer des compétences utiles aux prises de décisions,
 Dresser la liste des aides financières éligibles,
 Accompagner les clients jusqu’à des prises de décisions concertées et cohérentes.

LES ATOUTS DE VISION 360° :
 Exhaustivité de la programmation de travaux sur l’ensemble du cadre bâti,
 Possibilité d’intégrer les différents résultats des audits et contrôles multitechniques (plomb, amiante, termite, ascenseur, énergétique, …)
 Synthèse claire, objective et compréhensible,
 Planpluriannuel de travaux intégrant les travaux obligatoires, de rénovation ou de modernisation.

Articles de cette rubrique

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL