MG BUILDING CONSULTING
« On ne vous accompagnera jamais aussi bien sur votre bâtiment ! »

Accueil > News > LE SAVIEZ-VOUS > Comment retrouver ou découvrir le passage des conduites d’eau froide (EF) (...)

Comment retrouver ou découvrir le passage des conduites d’eau froide (EF) enterrées ou enfouies dans une résidence de copropriété ou une maison individuelle ?

samedi 11 octobre 2014, par Michel Grenier

Dans la pratique quotidienne il arrive souvent que la localisation exacte des tuyaux et des câbles n’est pas connue, surtout dans les bâtiments anciens de résidence de copropriété, ou sur les bâtiments de nouvelle génération quand le promoteur n’a pas fourni des plans complets, mais cela peut-être aussi sur une maison individuelle que vous venez d’acquérir pour laquelle l’ancien propriétaire ne vous a rien laissé comme trace ou plan.
Lorsque les plans d’origine n’indiquent aucune indication géographique, et lorsque de nouveaux travaux de terrassement doivent être entrepris, cela peut causer des dégâts coûteux, avec parfois des conséquences sérieuses. La société MG BUILDING CONSULTING s’est dotée d’un matériel de très haute performance comme l’UtiliTrac qui offre la possibilité de regarder dans la terre en 3 dimensions et d’éviter ces dégâts inévitables.
Vous supposez avoir des fuites d’eau sur une réseau de distribution en eau froide (EF), nous intervenons pour localiser géographiquement vos tuyaux et déterminer la présence d’une éventuelle fuite.

Cette méthode de contrôle non-destructive va permettre de repérer très rapidement votre réseau de distribution, de reporter l’information sur des plans, vous permettant ainsi de vous préparer au BIM Copropriété.

Pour vos travaux de terrassement, nous intervenons en temps et en heure auprès de votre entreprise pour la « piloter » sur le cheminement exact de votre réseau de distribution vous évitant ainsi des dégâts irréversibles.

 ?
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL