Pourquoi ne pas en parler ?
On parle d’économies d’énergie, de travaux d’amélioration dans les bâtiments existants pour le bien de la planète, mais les autorités ont du mal à parler d’un sujet qui commence à apporter beaucoup d’inquiétude sur la santé publique ; c’est le taux de radon concentré dans un bâtiment, associé à une ventilation des volumes des pièces très insuffisante, amenant le taux de CO² à des concentrations dangereuses pour la santé !
Le radon est présent partout, mais c’est son taux élévé et concentré qui est dangereux ; pouvoir le quantifier, et y apporter des solutions correctives permettent de réduire les risques induits.
La société MG BUILDING CONSULTING mesure systhématiquement, à la demande du client, le taux de radon, et le taux de CO² moyen dans l’habitation.
Pour en avoir le coeur net rapidement, nos équipements spécialisés nous permettent de prendre une lecture de votre niveau de radon en une heure.
La méthode d’expertise
On installe de façon temporaire un détecteur de radon électronique au sous-sol de votre maison individuelle, ou dans une pièce de vie de votre appartement. Cet appareil est très petit et il est installé et fonctionnel rapidement.
L’appareil a besoin de 48 heures pour recueillir les premières données. Après ce délai il nous indiquera le niveau de taux de radon moyen de votre habitation. En parallèle on installe également un appareil de mesure du taux de CO² sur un même laps de temps.
Au final, vous obtenez la « cartographie » complète de la qualité de l’air de votre habitation.
Il existe des solutions pour améliorer la qualité de l’air
Selon les mesures effectuées à des endroits précis de votre habitation, la société MG BUILDING CONSULTING établiera avec vous un programme d’atténuation du taux de radon et d’amélioration du taux de CO², vous garantissant ainsi, une nette amélioration dans le temps, ce qui permettra de préserver votre santé et celle de votre famille.