MG BUILDING CONSULTING
« On ne vous accompagnera jamais aussi bien sur votre bâtiment ! »

Accueil > News > Le taux de TVA à 5% en 2014 sur l’ensemble des travaux de rénovation thermique (...)

Le taux de TVA à 5% en 2014 sur l’ensemble des travaux de rénovation thermique !

lundi 23 septembre 2013, par Michel Grenier

Une réponse attendue par les professionnels du bâtiment

La première des mesures, et la plus attendue de la filière des professionnels du bâtiment, est sans aucun doute la baisse du taux de TVA de 5% sur les travaux d’isolation thermique au lieu de 10% prévus au 1er janvier 2014. « Cette mesure réduira la facture énergétique et soutiendra l’activité du bâtiment, surtout des artisans qui l’attendaient », a souligné le chef de l’Etat, monsieur François Hollande lors de la première journée de la deuxième conférence environnementale de septembre 2013.

Effet d’annonce élargie

Lors de cette conférence, les organisations professionnelles se montraient à moitié convaincues par l’annonce en raison de la limitation aux seuls travaux d’isolation (et de fait, excluant les équipements techniques), Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, leur a donné le sourire en annonçant quelques heures plus tard, en annonçant sur une radio nationale, que la mesure concernerait finalement l’ensemble des travaux de rénovation énergétique.

2014, le bonne année pour effectuer des travaux liés à la Performance énergétique

Dans sa volonté d’aller plus loin dans la rénovation énergétique, François Hollande a annoncé la création d’un dispositif de tiers-financement des travaux. « La Caisse des Dépôts mettra en place un fonds national de garantie de la rénovation thermique. Il permettra de décharger les ménages de l’avance des frais et d’assimiler les prêts rénovation thermique aux prêts immobiliers », a-t-il précisé, demandant au gouvernement de mettre en œuvre de mécanisme de garantie dès l’année prochaine. Le fonds est dans la droite ligne du rapport de la Caisse des dépôts sur le financement de la rénovation énergétique, rendu public jeudi 19 septembre 2013.

(Source Le Moniteur.fr)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL