Il faut structurer intelligemment ses futurs travaux pour réussir sa transition énergétique !

, par Michel Grenier

Malgré l’engagement des pouvoirs publics dans le Grenelle II de l’environnement et l’empressement des professionnels pour inciter les consommateurs à réaliser des travaux pour économiser de l’énergie, les actes de décision sont encore très minoritaires !
Toutes les enquêtes démontrent que le budget à allouer à ces travaux est le seul élément déclencheur à une prise de décision. Pour accélérer ce processus de décision, il faut structurer les offres, et programmer des travaux qui soient en cohésion avec le pouvoir d’achat de ces consommateurs ; pour les aider à franchir ce pas, il faut programmer des bouquets de travaux adaptés au budget de chacun, avec l’éventail de toutes les aides financières disponibles.
Réaliser une étude socio-économique dans une copropriété (voir VISION 360° http://www.mg-building-consulting.f...), permettra de mettre en évidence ce pouvoir de décision de réaliser des travaux liés aux économies d’énergie.
Il faudra toujours raisonner en bouquet de travaux, afin de réaliser et réussir en une seule fois ses travaux énergétiques, tout en bénéficiant d’aides financières éligibles. Ne pas le faire, constitue un manquement à une réflexion intelligente, et ne permet pas de profiter des aides qui seront définitivement perdues !
S’entourer de la compétence d’un Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), spécialiste du sujet, permettra de connaître les bouquets de travaux qui sont éligibles à ces aides financières. La société MG BUILDING CONSULTING s’est fortement structurée pour accompagner de manière raisonnée, les copropriétés, sur des projets de travaux réalisables tant sur un point de vue technique, qu’économique, que social.