Comment évaluer son bâtiment, son habitat avant de réaliser des travaux coûteux ?

, par Michel Grenier

La société MG BUILDING CONSULTING vous propose d’évaluer votre bâtiment, votre habitat, avant toutes prises de décisions sur de futurs travaux de rénovation ou de réhabilitation.
Ce premier niveau de diagnostic, uniquement visuel, va vous permettre de qualifier votre bâtiment ou votre habitat, et ainsi vous permettre de prendre les meilleures décisions, ou de donner une priorité, sur des travaux, par rapport à d’autres beaucoup moins urgents.
Chaque lot du bâtiment sera qualifié et noté sur une échelle exprimé en pourcentage.
Il sera plus facile pour vous, de comprendre la réelle situation d’urgence sur votre bâtiment, et d’organiser ainsi, votre future programmation des travaux prévisibles sur une période de plus ou moins 10 ans.

Chaufferie obsolète à 60%, ascenseur à 25%, toiture-terrasse à 85% ... votre bâtiment nécessite des prises de décision, à court ou moyen terme ... nous allons vous aider à mieux comprendre pourquoi il faut décider sur des travaux et pas d’autres !

Ce premier niveau de diagnostic, visuel, sera repris dans votre futur Diagnostic Technique Global (DTG) de votre bâtiment, imposé par la loi ALUR et dès cet automne 2014. Le faible coût que représente ce diagnostic de premier niveau, va vous permettre, en attendant le DTG obligatoire, de vous organiser en toutes connaissances des choses, et de prendre les meilleures décisions qui s’imposent !