MG BUILDING CONSULTING
« On ne vous accompagnera jamais aussi bien sur votre bâtiment ! »

Accueil > Audits & Diagnostics > L’Expertise par les Contrôles Non-Destructifs (CND) > DES MISSIONS ADAPTÉES A CHAQUE SITUATION DE DESORDRE[S] DANS LE (...) > DES EXPERTISES DE GRANDE QUALITÉ ADAPTEES AU BÂTIMENT > 1 - DIAGNOSTIC & BILAN DES DESORDRES DANS LE BÂTIMENT PAR DES CONTRÔLES (...)

1 - DIAGNOSTIC & BILAN DES DESORDRES DANS LE BÂTIMENT PAR DES CONTRÔLES NON-DESTRUCTIFS

Dernier ajout : 12 avril 2016.

UNE MÉTHODOLOGIE ADAPTÉE A CHAQUE DÉSORDRE EXISTANT !

Chaque mission de diagnostics et bilans effectuée par la société MG BUILDING CONSULTING utilise une ou plusieurs méthodes de contrôles non-destructifs, appropriées à la situation In-Situ, et qui va permettre de catégoriser les pathologies fonctionnelles comme accidentelles, visibles comme invisibles, permettant ainsi de pouvoir proposer des solutions correctives pour retrouver un état sain des parties atteintes par le [ou les] désordre[s], mais aussi de préserver l’intégrité du cadre bâti.

Traiter une pathologie accidentelle ou fonctionnelle dans le bâtiment fait appel à des compétences de véritable « détective », car il faut savoir identifier de la manière la plus juste la cause du désordre, avant de pouvoir proposer des solutions correctives.

Les principales techniques de Contrôles Non-Destructifs (CND) que nous utilisons sont :
L’IMAGERIE INFRAROUGE à l’aide d’une caméra thermique pour rendre visible ce qui est invisible à l’œil nu.
DU TRAÇAGE AU COLORANT FLUORESCENT à la Fluorescéine ou Caséine B pour suivre le passage de l’eau dans les fissures, les relevés d’étanchéité, les bacs de rétention d’eau ou fosses d’ascenseur.
DU TRAÇAGE A LA FUMÉE ARTIFICIELLE avec un générateur spécifique pour suivre le passage de l’air dans l’habitat ou sur les ouvrants
DE LA MESURE PAR ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES avec un appareil exclusif pour découvrir la propagation de l’eau dans le béton sur des épaisseurs jusqu’à 300 mm.

mais aussi :

  • un scanner de détection des tuyaux en plomb ou cuivre dans les murs,
  • un détecteur électro-acoustique pour repérer les réelles fuites d’eau dans les murs,
  • ...

Articles de cette rubrique

  • Contrôle taux de radon dans votre habitat

    29 mai 2015, par Michel Grenier

    Première étape : contrôler sa concentration dans l’habitat
    Parce ce que le radon est un gaz inodore et incolore, il faut pouvoir le détecter pour éliminer les risques potentiels afin de vous préserver de ses effets dangereux en cas de forte concentration !
    Deuxième étape : Eliminer la forte concentration si présente
    En cas de nécessité, si le taux de radon dépasse les niveaux de référence, un diagnostic du bâtiment devra être réalisé. Une insvestigation sur terrain permettra alors d’identifier les (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL