Vous êtes une société de gestion immobilière, syndic, location, transaction, vous avez une obligation avant le 1er janvier 2015 !

, par Michel Grenier

Rendre accessible vos locaux, bureaux, halls d’accueil, salles d’Assemblées Générales... une obligation avant le 1er janvier 2015. La société MG BUILDING CONSULTING vous accompagne sur votre projet de mise en conformité pour établir un audit complet de votre établissement, de vos lieux de réunion d’Assemblée Générale, et ainsi établir un programme de travaux de mise en conformité

Du pragmatisme avant toute chose !

L’accueil de votre établissement est le point le plus important à traiter dans vos travaux ou aménagements, dans l’objectif de rendre l’ensemble de vos services accessibles à tous vos clients.

Accessibilité pour tous à une assemblée générale !

La tenue d’une assemblée générale des copropriétaires est un événement important pour une copropriété. C’est le moment où les copropriétaires se rencontrent de manière officielle pour s’exprimer et prendre les décisions qui relèvent de la collectivité. Tous doivent y être convoqués, en s’assurant de l’accessibilité (*) du lieu de la réunion sans exception, ni discrimination, d’où son nom d’assemblée générale.

(*) accessibilité = Assurer la continuité de la chaîne de déplacement pour tous, des abords du lieu de réunion (extérieur du bâtiment), hall d’entrée, escalier, jusqu’à la
N.B. Le syndic a obligation de se renseigner sur la situation de mobilité de l’ensemble des copropriétaires susceptibles d’être présents, afin de prendre en compte l’accessibilité des lieux, ainsi que d’apporter des solutions techniques aux autres types d’handicap, d’un ou de plusieurs participants (ex : mal-entendants, mal-voyants, ...).