La Carbonatation du béton, une pathologie accidentelle inquiétante à surveiller de très près sur nos bâtiments modernes !

, par Michel Grenier

L’accident d’Angers la semaine dernière, nous oblige à prendre très au sérieux ces pathologies accidentelles liés à la carbonatation du béton qui viennent fragiliser la structure en béton de nos nouveaux immeubles construites en béton, et ceux depuis les années 1970.
Je vous rappelle mon article publié en février 2015 qui vous renseignait déjà sur cette forme de pathologie très importante à prendre en compte très rapidement dans l’entretien des immeubles construits en béton banché.

La société MG BUILDING CONSULTING, malgré que l’enquête ne fait que commencer, prend toute la mesure de cet accident d’Angers pour vous solliciter plus que jamais sur la présence d’hypothétique carbonatation sur vos immeubles, qui dans tous les cas vont fragiliser, avec le passage du temps, la tenue mécanique des structures en acier coulées dans le béton (cf. la structure de base du béton armé).
Dans chacunes de ses investigations entreprises pour votre compte ou celle de vos mandants, la société MG BUILDING CONSULTING vous relate cette forme de pathologie accidentelle, vous le savez, vous le découvrez sur chacuns des rapports de synthèse qui vous sont rendus à l’issue des investigations.
La société MG BUILDING CONSULTING vous invite plus que jamais à prendre en compte très au sérieux cette remarque formulée sur cette pathologie accidentelle qu’est la carbonatation du béton ou des enduits de façades !