Détecter les infiltrations sur réseaux d’eaux (canalisations et cours d’eau) sous bâtiments avec une méthodologie rapide, infaillible et Non-Destructive !

, par Michel Grenier

L’ART D’INNOVER AVEC EFFICACITE

La société MG BUILDING CONSULTING a depuis plus de 3 ans innovée sur la recherche et la qualification des désordres liés aux infiltrations d’eaux, que ce soient des conduites enterrées sous chapes de béton, comme pour les nombreux cours d’eaux souterrains, ou nappes phréatiques [1] qui peuvent "contaminer" par capillarité les murs des bâtiments.
Jusqu’à présent il fallait s’entourer de la connaissance de ceux qui savent où passent réellement les conduites, comme les cours d’eaux sous les bâtiments, ce qui permettaient d’atablir des hypothèses plus ou moins fiables pour préconiser des travaux cohérents.

La société MG BUILDING CONSULTING peut maintenant vous garantir cette présence d’eaux sous bâtiments avec des moyens très fiables et vous garantir ainsi des travaux cohérents pour solutionner cette remontée d’eau et entériner ainsi le désordre.

UNE METHODOLOGIE ISSUE DE LA SCIENCE TELLURIQUE

A l’aide d’une antenne de Lecher [2], l’expert de la société MG BUILDING CONSULTING va vous établir la cartographie de la présence d’eaux sous les dalles de béton, que ce soient les conduites d’eaux usées ou vannes, comme révéler les nappes phréatiques ou les cours d’eaux qui circulent librement dessous les bâtiments.

N.B. Cette méthode innovante permet de connaître à quel endroit l’épandage d’eau sanitaire se réalise sous terre, et permet de qualifier le désordre lié à une surconsommation d’eau dans les copropriétés !

« Quand l’innovation d’usage rejoint l’utilité d’apporter des solutions qualitatives sur la recherche et la qualification des désordres dans le bâtiment, la société MG BUILDING CONSULTING n’hésite pas à expérimenter et appliquer des méthodes fiables et sures ! »

Une méthode simple, infaillible pour prouver l’existence d’eaux sous des dalles dans le bâtiment !

CETTE METHODE D’EXPERTISE PEUT ETRE REALISEEE ...

Pour rechercher et qualifier une surconsommation d’eau liée à une fuite d’eau sanitaire souterraine, identifier des passages d’eaux sous bâtiments pour qualifier des remontées capillaires, découvrir l’existence d’une nappe phréatique qui inonde des sous-sols de bâtiments, identifier rapidement sous terre des conduites d’eaux pluviales, ou d’eaux usées, etc.

Vous avez besoin de notre assistance et expertise ?

Notes

[1La nappe phréatique est une nappe d’eau issue d’infiltration surfacique, que l’on rencontre à faible profondeur, elle se constitue ou re-constitue par les différentes intempéries climatiques et se propage dans la couche perméable du sol, jusqu’au Substratum imperméable.

[2Un physicien allemand du début du siècle, Ernst Lecher (1856-1926), découvrit le principe de la mesure vibratoire, par simple déplacement d’un curseur sur une boucle conductrice, portant le nom de « Fils de Lecher ». Ce principe est couramment enseigné dans les cours secondaires et universitaires. En Allemagne, l’application du principe a été surtout développée dans l’étude des effets vibratoires des faisceaux pathogènes terrestres, ainsi que pour la détection des fissures dans les constructions ou les métaux. En France, la science tellurique permet de pratiquer la recherche de cours d’eaux souterrains, comme des cavités souterraines ; cette science permet de confirmer un traçage ou un point d’eau de manière précise. Soulignons que la maîtrise de l’utilisation de l’Antenne Lecher n’exige aucun don particulier, mais plutôt d’une parfaite maîtrise méthodologique.